Celestia

26,00 

Vous embarquez dans un aéronef avec une équipe d’aventuriers pour effectuer de nombreux voyages dans les cités de Celestia et récupérer leurs merveilleux trésors. Votre périple ne se fera pas sans danger mais vous tenterez de devenir l’aventurier le plus riche en collectionnant les trésors les plus précieux !

En stock

UGS : 3770005767006 Catégorie : Étiquette :
  • 8

    ANS

  • 30

    MN

  • 2 à 6

    JOUEURS

Description d'une partie

Au début d’un voyage tout les joueurs placent leur pion dans l’aeronef, les joueurs commencent la partie avec 6 (ou 8 selon le nombre de joueurs) cartes en main. Lors de chaque tour un joueur est le capitaine  et lance de 2 à 4 dés pour déterminer  les dangers qu’il doit affronter (le brouillard, la foudre, des oiseaux tueurs ou les pirates ). Il doit jouer des cartes pour continuer le voyage et arriver à la cité suivante ( une boussole, un parafoudre, une corne de brume ou encore des canons ).

Avant que le capitaine ne joue les cartes requises, chaque passager doit décider s’il reste ou non dans l’aéronef :

– descendre, c’est s’assurer les points de victoire atteint en explorant la cité.

– rester, c’est tenter le voyage jusqu’à la cité suivante pour récupérer des trésors plus précieux.

Mais attention : si le capitaine est incapable de jouer les bonnes cartes, c’est le crash ! Tout les passagers rentrent bredouille et on recommence un voyage avec tous les joueurs à bord.

 

Pendant leurs voyages chaque explorateur pourra essayer de tirer son épingle du jeu à l’aide d’objets fabuleux ( un jetpack, des lunettes d’astronomie … ) ou en modifiant le voyage ( faire changer de route ou abandonner un explorateur dans une cité ).

Dès qu’un joueur possède des trésors rapportant 50 points la partie est terminée.

Célestia est la réédition du célèbre jeu Cloud 9.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Celestia”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Description

Au début d’un voyage tout les joueurs placent leur pion dans l’aeronef, les joueurs commencent la partie avec 6 (ou 8 selon le nombre de joueurs) cartes en main. Lors de chaque tour un joueur est le capitaine  et lance de 2 à 4 dés pour déterminer  les dangers qu’il doit affronter (le brouillard, la foudre, des oiseaux tueurs ou les pirates ). Il doit jouer des cartes pour continuer le voyage et arriver à la cité suivante ( une boussole, un parafoudre, une corne de brume ou encore des canons ).

Avant que le capitaine ne joue les cartes requises, chaque passager doit décider s’il reste ou non dans l’aéronef :

– descendre, c’est s’assurer les points de victoire atteint en explorant la cité.

– rester, c’est tenter le voyage jusqu’à la cité suivante pour récupérer des trésors plus précieux.

Mais attention : si le capitaine est incapable de jouer les bonnes cartes, c’est le crash ! Tout les passagers rentrent bredouille et on recommence un voyage avec tous les joueurs à bord.

 

Pendant leurs voyages chaque explorateur pourra essayer de tirer son épingle du jeu à l’aide d’objets fabuleux ( un jetpack, des lunettes d’astronomie … ) ou en modifiant le voyage ( faire changer de route ou abandonner un explorateur dans une cité ).

Dès qu’un joueur possède des trésors rapportant 50 points la partie est terminée.

Célestia est la réédition du célèbre jeu Cloud 9.

 

Informations complémentaires

Langue(s)

Français

Informations Techniques

1 aéronef
6 pions Aventurier
6 tuiles Aventurier
9 tuiles Cité
4 dés événements
78 cartes Trésor
68 cartes Equipement
8 cartes Turbo
4 x 2 cartes Pouvoir

Editeur

Blam !

Auteur

Thomas Dupont & Arnaud Ladagnous

Age Requis

8

Durée d'une partie

30

Nombre de joueur

2 à 6